Publié par : endirectdelascandinavie | 08/12/2011

des nouvelles de Copenhague

Bonjour à tous !

Voilà quelques nouvelles de Copenhague. D’abord, le temps n’est pas extraordinaire. Le soleil se lève en ce moment vers 8h30-9h et se couche vers 15h30. Puis, le temps alterne généralement entre pluie et brouillard, avec quelques accalmies, et nous voyons très peu le soleil en ce moment. Mais au moins, quand on voit le soleil, cela brille bien. Les températures sont déjà négatives, et pourtant, une danoise m’a dit aujourd’hui qu’il faisait plutôt chaud pour cette époque de l’année. Quelle chance pour moi qui attends la neige… Et la cerise sur le gateau est le vent, un vrai plaisir, surtout à vélos. Le vent est glacial, nous faisant ressentir la température encore plus froide qu’elle ne l’est dans la réalité, et souffle très fort. Il est tellement puissant que certaines fois en descente sur mon vélo, il m’arrêtait presque. Je vous laisse imaginer. Là ce soir, ce fut la totale : pluie et bourrasques violentes de vent. J’ai même été obligée de m’arrêter plusieurs fois car je n’arrivais plus à avancer, même en pédalant à fond. J’avais presque tendance à reculer…

En tout cas, cela reste agréable de faire du vélo à Copenhague, notamment parce que les décorations de Noël sont déjà sorties depuis plusieurs semaines. L’ambiance de Noël est bien installée et les magasins nous proposent déjà depuis le premier novembre de nous faire les papiers des cadeaux. Copenhague, d’habitude pas très bien éclairée, est bien illuminée par toutes les décorations, tant privées que collectives. Ce soir, le sapin de Fisketorvet était très beau car ses guirlandes électriques bougeaient à cause du fort vent et cela donnait un super effet. J’essayerai de vous mettre bientôt toutes ces belles photos sur mon blog.


Réponses

  1. Ah oui ! On voit bien peu le soleil…
    ys


Laisser un commentaire

Catégories