Publié par : endirectdelascandinavie | 28/02/2013

l’histoire du château d’Uppsala, épisode 1

 L’histoire du château d’Uppsala est tellement riche, que j’ai décidé de vous la faire partager en plusieurs fois, pour que vous ne vous ennuyez pas trop en lisant tout ça. Ce serait dommage de rater quelques détails intéressants.

Le château d’Uppsala est un édifice monumental magnifiquement situé. En effet, il domine tout Uppsala, y compris la cathédrale, et apparaît de très loin sur les plaines autour de la ville. Du château et de sa colline, la vue sur Uppsala est étonnante, et que l’on soir dans la cour d’honneur ou à l’intérieur du château, on a l’impression de revivre plusieurs siècles d’histoire suédoise.
L’histoire du château est mouvementée et dramatique. De temps à autre, il était le point central du royaume, mais il a aussi connu des périodes de déclin et d’abandon. Il a été et demeure un château vivant, comprenant quelques appartements, ainsi que des locaux pour l’administration, pour les archives régionales et le travail de recherche qui en dépend. Il abrite également une des plus remarquables salle des fêtes de la Suède – la Salle d’Etat.
Le château d’Uppsala est l’un des monuments historiques les plus particuliers et les plus impressionnants de Suède. Son aspect a changé plusieurs fois depuis le début de sa construction au milieu du 15è siècle. De nombreus événements décisifs pour le royaume se sont déroulés entre ses murs.
L’aspect de la ville d’Uppsala est marqué par la silhouette du château qui témoigne, avec la cathédrale, du rôle important de la ville comme lieu de couronnement des rois de Suède lorsque Uppsala était la deuxième ville du royaume.

La suite de l’histoire dans le prochain épisode…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :