Publié par : endirectdelascandinavie | 23/12/2012

Joyeux Anniversaire à la reine Silvia

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’actuelle reine de Suède. La reine Silvia, née Silvia Sommerlath, est née le 23 décembre 1943 à Heidelberg en Allemagne. Elle est la fille de Walther Sommerlath, citoyen allemand et président de la filiale brésilienne du groupe Böhler-Uddeholm et d’Alice de Toledo, Brésilienne. Elle a trois frères, dont le plus jeune vit en France et au Luxembourg.
Après la seconde guerre mondiale, sa famille part habiter au Brésil, mais revient en Allemagne dès 1957. Silvia est interprète diplômée. Elle parle couramment l’allemand, le suédois, l’anglais, le portugais, l’espagnol et le français.
Elle rencontra Karl XVI Gustav de Suède à Munich, pendant les Jeux Olympiques d’été de 1972, où elle travaillait comme hôtesse. Silvia épousa Karl XVI Gustav le 19 juin 1976. Ils ont trois enfants : la princesse héritière Victoria, née le 14 juillet 1977, le prince Carl Philip, né le 13 mai 1979 et la princesse Madeleine, née le 10 juin 1982.
La reine Silvia est membre du Comité honoraire du Centre international pour enfants disparus et sexuellement exploités (ICMEC). Elle est très appréciée par les Suédois, tout comme son mari le roi Karl XVI Gustav et ses enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :