Publié par : endirectdelascandinavie | 22/11/2012

le changement de nom de mon blog

Bonjour à tous

Récemment, mon blog a officiellement changé de nom parce que j’ai aussi changé de pays, Je ne vis plus à Copenhague, mais je garderais toujours un excellent souvenir de cette ville et de ses habitants. Je suis donc bien arrivée à Stockholm en Suède et je compte aussi vous faire partager toute la culture suédoise, qui me tient à coeur, ainsi que tous les petites insolites et mes photos. Je profiterai aussi de l’occasion pour vous faire partager des articles de mon premier blog, lorsqu’en 2008-2009 j’ai passé un an à Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm.

Première différence avec Copenhague : les pistes cyclables. Oui, Stockholm est aussi une ville à vélos, mais je suis assez déçu par l’état des pistes cyclables, elles ne sont pas très belles et trop étroites pour qu’on puisse doubler tranquillement, alors qu’à Copenhague, elles étaient magnifiques et bien larges. Une autre différence est que Copenhague est une ville complètement plate, où les grandes montées sont les ponts. Stockholm est une ville vallonnée, où rien n’est plat. Et en plus, la ville est un ensemble d’îles, ce qui fait qu’il y a des ponts partout et cela monte bien, surtout à vélos. J’ai aussi remarqué que l’entrée du centre-ville était payante, mais le système est tellement élaboré, que cela mérite un article complet plus tard.

Maintenant, une ressemblance entre le Danemark et la Suède : l’amour de leur drapeau. Je vous laisse profiter d’un scooter que j’ai vu par hasard… (photos réalisées sans trucage)

Laisser un commentaire

Catégories

