Publié par : endirectdelascandinavie | 17/09/2012

la langue danoise

La langue nationale du Danemark est le danois, langue maternelle de presque toute la population. Deux tiers environs des 20000 citoyens germanophiles, qui habitent le nord du Schleswig, parlent le danois chez eux, en particulier dans la ville de Flensborg, où le danois et l’allemand sont considérés comme les deux langues officielles de la ville, bien qu’ils cultivent l’allemand en public afin d’affirmer leur identité.

Dans les îles Féroé et au Groenland, la loi d’autonomie garantit l’égalité officielle du danois et respectivement des langues féroïenne et groenlandaises, et le danois fait partie des matières obligatoires du programme de l’enseignement dans le but de faciliter  la communication avec les autres pays nordiques.

Le danois est en outre la langue maternelle ou de culture d’environ 50000 citoyens allemands danophiles, qui habitent dans le sud du Schleswig et les Danois qui ont émigré en Amérique et en Australie, qui maintiennent dans une certaine mesure leur langue maternelle. En ce qui concerne les relations internationales, le danois est l’une des langues officielles de l’Union Européenne depuis 1973.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :