Publié par : endirectdelascandinavie | 26/05/2012

le train de l’Öresund, reliant la Suède au Danemark

un train moderne et confortable, où les annonces sont faites en suédois, malgré le fait que ce soit un train dano-suédois. Mais il faut dire que les Suédois ont plus de difficultés à comprendre le danois que les Danois le suédois. Tout est dans la prononciation. Ce train relie aussi l’aéroport de Copenhague avec la ville de Malmö et, dans l’autre sens, le centre ville de Copenhague en moins de dix minutes. C’est aussi le symbole de l’amitié et la coopération entre le Danemark et la Suède.

Ce train est spécialement construit pour passer par le tunnel de l’Öresund, reliant la ville de Malmö en Suède à celle de Copenhague au Danemark, circulant juste à côté des voitures. C’est le seul train qui peut traverser ce tunnel, un peu comme l’eurostar pour le tunnel de la Manche.

Publicités

Responses

  1. Ce n’est pas le seul train à traverser l’Oresund puisque le train pendulaire suédois le traverse ainsi que les trains de marchandises et le train de nuit Stockholm Copenhague. De même l’Eurostar n’est pas le seul train à traverser le tunnel sous la Manche, il y a aussi les navettes Eurotunnel et les innombrables trains de marchandises.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :