Publié par : endirectdelascandinavie | 22/10/2011

VM sang – Bare Kom An

Cette chanson a été écrite pour les championnats du monde de football 2010 pour encourager l’équipe du Danemark. Malheureusement pour eux, on connaît le résultat final. Pour ceux qui ne savent pas, ils n’ont même pas passé les qualifications. Ce fut terrible pour les Danois, eux qui étaient si fiers de leur équipe. Je me rappele que j’ai vécu la finale Espagne contre Pays-Bas au Danemark, et Kristof, un Danois, nous a dit que maintenant le Danemark était une petite nation, vu qu’ils n’avaient même plus une équipe digne de ce nom.

En tout cas, regardez attentivement les paroles. Vous verez la fierté nationale : Carlsberg. Je reviendrai dessus dans un prochain article, mais il faut savoir qu’il y a deux boissons officielles au Danemark : Carlsberg et Tuborg. Oui, ce sont deux marques de bières, c’est la fierté nationale ! Et n’essayez jamais de critiquer Carlsberg ou Tuborg devant un Danois… Le refrain dit : « nous sommes les rouges, nous sommes les blancs », une belle référence au drapeau danois.

En tout cas, nous pouvons nous dire que tous les pays ont leur chanson ridicule pour soutenir l’équipe de football nationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :