Publié par : endirectdelascandinavie | 10/10/2011

Caroline Wozniacki, numéro 1 mondiale du tennis, est danoise

Née le 11 juillet 1990 à Odense, Caroline Wozniacki est une joueuse de tennis danoise, d’origine polonaise. En octobre 2010, elle devient à vingt ans la vingtième joueuse n°1 mondiale deCaroline Wozniacki l’histoire de l’ère Open et la sixième plus jeune joueuse à accéder à cette place. Comptant 18 titres professionnels sur le circuit WTA, elle n’a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem.

Caroline a commencé à jouer au tennis à l’âge de 7 ans. Elle est issue d’une famille de sportifs, son père étant un ancien joueur de football professionnel en Pologne et au Danemark et sa mère Anna, qui fut membre de l’équipe nationale polonaise de volley et son fère Patrik est un joueur professionnel de football au Danemark.

Caroline Wozniacki est réputée pour le très faible nombre de pojnts qu’elle donne dans un match. Très solide en défense et en couverture de terrain, elle pose beaucoup de problèmes à la plupart des joueuses du circuit en maintenant de l’intensité et une belle longueur de balle. Son style de jeu a pu être comparé à celui de Rafael Nadal. Son coup favori reste le revers, en revanche, son coup droit est un peu moins bon, restant tout de même efficace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :