Publié par : endirectdelascandinavie | 26/09/2011

le batteur de Metallica est danois

Lars Ulrich est né le 26 décembre 1963 à Gentofte, à quelques kilomètres au nord de Copenhague. Il est le co-fondateur et batteur du groupe de métal Metallica.

Le père de Lars, Torben Ulrich, était un joueur de tennis professionnel danois. Il était également musicien, et a joué avec des grands noms du jazz, tels que Stan Getz et Miles Davis. Le parrain d’Ulrich était d’ailleurs une autre légende du jazz, Dexter Gordon. Il poussa Lars Ulrich à apprendre le jazz étant enfant. En février 1973, Torben Ulrich obtint cinq places pour un concert de Deep Purple, et il décida de faire profiter à son jeune fils, âgé alors de 9 ans, du concert. Le jeune Ulrich fut très impressionné par la prestation du groupe et acheta l’album Fireball le lendemain. Cette première approche de la musique eut un impact considérable sur Lars Ulrich, provoquant son entrée dans le monde du rock, et plus tard du heavy metal. Il obtint sa première batterie en 1977, offerte par sa grand-mère. Il épousera définitivement le destin de rockstard en co-fondant Metallica en 1981, après avoir passé une audition pour James Hetfield et Ron McGovney en tant que batteur.

Lars Ulrich a été marié deux fois. Il divorça de sa première femme durant la création du groupe pendant les années 1980. En mars 2004, après 7 ans de marige, il se sépara de Skylar Satenstein, dont il eut deux fils, Myles et Layne. Il vit actuellement avec l’actrice danoise Connie Nielsen. Leur premier enfant Bryce Thadeus Ulrich-Nielsen, est né le 21 mai 2007.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :